Mes conseils pour préparer vos photos le jour de votre mariage

Bous avez  sans doute déjà pensé à tout sur le déroulement et la préparation de votre journée, je vais vous livrer quelques petits conseils et astuces, qui de part mon expérience, faciliteront mon travail ce jour là et me permettront de réaliser les plus belles photos.

  • Pensez à vous faire coiffer et vous faire maquiller dans un salon de coiffure. Evitez la coiffure à domicile qui ne vous permettra pas de vous détendre le matin. Une longue journée vous attend, et ce moment d’intimité vous fera du bien.

  • Pour l’habillage, pensez à vous habiller, de préférence, dans une grande pièce lumineuse. Veillez à ce que cette chambre soit rangée. C’est plus agréable de voir des photos d’une pièce rangée plutôt qu’en désordre.

 

  • Personnellement je préfère faire les photos de couple avant les cérémonies officielles, c'est-à-dire en tout début d’après midi. Cela nous laisse plus de temps et vous serez plus détendus, ce qui ne manquera pas de se remarquer sur les photos.
  • Bien que travaillant de façon discrète lors des cérémonies religieuses, il arrive parfois que la présence d’un photographe perturbe l’officiant. Précisez lui lors de vos rencontres de préparation, que je suis un photographe expérimenté et professionnel, conscient de l’importance de la célébration et que je sais être très discret.

 

  • Pour la sortie des cérémonies civiles et/ou religieuse, pensez à bien vous renseigner  si vous avez l’autorisation de lancer des vraies ou fausses pétales de fleur. En revanche, si vous avez l’autorisation, prévoyez large pour éviter que ces lancers ne durent que 2 ou 3 secondes. Ce sont des moments magiques pour vous et vos invités.
  • Afin de faire en sorte que les photos des groupes se fassent le plus rapidement possible, il est important que vous prépariez les différents groupes à l’avance. Je peux vous y aider si vous le souhaitez en vous proposant des exemples. Demandez également à une ou deux personnes de vous aider à appeler les invités autour de vous. De préférence choisissez des personnes qui connaissent le plus de monde possible et qui ont une voix qui porte.

 

  • Lors de ma présence après le cocktail, n’oubliez pas de demander au traiteur de me prévoir (ainsi qu’à mon assistant le cas échéant) un repas. N’hésitez pas non plus à communiquer mes coordonnées à vos amis et témoins afin qu’ils m’informent s’ils prévoient des discours, animations ou « surprises ». Il est important que je puisse me tenir prêt.
  • Enfin, ne croyez pas que pour avoir de belles photos de vous, vous devez constamment me regarder et me sourire. Lors des photos de couple et de groupes, cela va de soi que vous devez me regarder, mais lors des autres moments de la journée, si je ne vous le demande pas, soyez naturels, soyez simplement vous-même !