Le déroulement de la journée

Les préparatifs :

 

La journée de votre mariage ne se résume pas uniquement à la simple cérémonie ni au repas qui s’en suit. Les préparatifs du matin sont une étape importante et vont être le point de départ de votre journée. Bien qu’ils soient souvent synonymes de course contre la montre, ils restent des moments privilégiés pendant lesquels vous allez prendre la mesure de la journée qui vous attend.
Je serai aux côtés de la mariée pour immortaliser les moments où vous elle se fera coiffer,  maquiller et habiller (une fois que la robe sera passée, bien entendu !). Nous en profiterons pour parler, revoir le déroulement de la journée et je vous rassurerai en vous assurant que tout se passera bien. Je serai le témoin privilégié de ces moments là et mes photos en seront le souvenir.

Les photos de couple :

Les photos de votre couple, bien qu’elles soient souvent considérées  comme « classiques », sont l’occasion de réaliser des clichés uniques et artistique de vous deux.
Veillez à bien choisir le ou les  lieux de ces photos. Il peut s’agir d’un parc, d’un jardin, dans la rue, dans les champs ou simplement sur le lieu de la réception. Si vous avez des idées de lieux insolites ou de mise en scène particulières, je vous invite à laisser libre cours à vos envies.
Je sais aussi par expérience, que nombreux sont les couples qui n’aiment pas « poser ». Je vous guiderai et vous encouragerai à vous parler et à vous embrasser tout en essayant de m’oublier.
Je préfère réaliser ces photos avant les cérémonies car bien souvent, le timing serré des évènements qui suivent ne nous laisse pas assez de temps.

 

 

Les cérémonies :

Ce sont les moments où vous allez être le centre d’intérêt, où tous les regards seront fixés sur vous. Si je peux vous donner dès à présent un conseil : Vivez le moment présent car il est et restera unique ! Comme tout au long de la journée, je serai là pour vous guider le cas échéant et pour vous dire au fur et à mesure ce que j’attends de vous pour les photos.
Au-delà des difficultés techniques liées aux lieux où se déroule la cérémonie (souvent un éclairage assez faible et une liberté de mouvement limitée), le photographe se doit de réussir vos photos et de saisir l’intensité de l’émotion de ce moment unique. C’est une des raisons, s’il n’en fallait qu’une, de choisir un photographe professionnel et expérimenté pour les photos de votre mariage.

Le vin d’honneur / le cocktail :

Ca y est, le moment de vous détendre est enfin arrivé ! Les moments « officiels » sont terminés, vous allez enfin pouvoir profiter de vos invités autour d’un verre bien mérité.
C’est à ce moment là (de préférence avant l’ouverture du vin d’honneur) que nous ferons les photos des groupes que vous aurez préparées. Une fois cet exercice terminé, je me transformerai en photo reporter afin de faire des photos les plus naturelles et les plus spontanées possible de vous et de vos invités, sans oublier les photos des lieux, des tables dressées, de la salle décorée et de tous les petits détails.
N’hésitez  pas pendant le vin d’honneur, à me demander de vous prendre en photo avec certaines personnes en particulier, des personnes qui vous sont chères et avec qui vous souhaitez garder un souvenir intime de cette journée.

 

 

Le repas :

Pendant le repas je me ferai le plus discret possible, car je sais qu’il n’est pas toujours agréable de se faire photographier en train de manger ! Cependant si les lieux le permettent, je ferai des photos des invités autour des tables au moment du fromage. L’ambiance est plus détendue qu’en début de repas. Je serai également présent lors des discours, des animations et des « surprises » qui ponctueront votre repas.

Le bal :

Libre à vous d’ouvrir le bal à votre façon : classique en débutant par une valse ou en tentant une chorégraphie que vous aurez mis au point tous les deux dans le plus grand secret. Quelque soit votre danse, vos invités seront sous votre charme, n’en doutez pas !
Ne faites plus attention à moi pendant ce moment là … concentrez vous sur vos pas de danse et vivez l’instant … je me charge des photos.